Pour débuter la quête, rendez-vous auprès de
l'Apprenti d'Otomaï en [2, -18] et acceptez de l'aider à combattre une bête féroce qui terrorise Astrub.
Vous devrez récolter des informations auprès de
Badufron le Chef Mercenaire en [7, -18], de
Dan Gevo en [6, -19] et
d'Acidrik Fenlapense qui se terre dans la taverne d'Astrub. Retournez voir l'Apprenti d'Otomaï pour échafauder un plan de capture.
Pendant qu'il met en place le subterfuge, allez chercher des pièges auprès du maître chasseur
Unterix Unter, en [2, -24], et apportez-les à l'Apprenti que vous trouverez près de la grotte nord d'Astrub, en [9, -24].
Il vous demandera de déposer six appâts autour de la grotte pour attirer le monstre ; placez-les en [6, -22], en [6, -23] et en [7, -23] dans les bouquets de fleurs roses, en [8, -23] dans une touffe de trèfle jaunâtre sur la droite près d'un Frêne, en [8, -24] sur le rocher et en [9, -24] dans le buisson au centre de la carte, face à l'entrée de la grotte.
Entrez ensuite dans la grotte en [10,-24] et parlez à l'Apprenti d'Otomaï. Faites une partie de shifumi avec lui le temps que la bête s'approche et tombe dans le piège.
Vous vous retrouverez alors face à la Créature d'Otomaï, une réplique du célèbre Ogrest. En prenant votre courage à deux mains, attaquez-la. Sa puissance dépendra du niveau de votre personnage.
Une fois le combat terminé, vous rencontrerez Jykel, un gobelin sans malice. Discutez avec l'Apprenti et Jykel pour que celui-ci vous mène à sa grotte pleine de Plasmogrine.
Une fois la mission complétée, reparlez à l'Apprenti d'Otomaï pour récupérer quelques points d'expérience et un objet prouvant votre bravoure.
Gains : Une Cape Rentie offrant le titre « Apprenti d'Otomaï ».